Liégeois au chocolat facile et surprenant !

Publié le par Les Petits Plats Végétariens

Liégeois au chocolat facile et surprenant !

Vous cherchez un dessert rapide à faire, bon et surtout facile ? En 15 minutes, vous avez la possibilité d'enchanter les yeux et les papilles de vos invités (ou de vos enfants... ou de vos amis... ou de vous-même).

La recette peut paraître surprenante, mais faites l'essai et ne dites pas à vos invités ce que c'est avant qu'ils finissent leur verrine et là... en plus de passer pour un cordon bleu, vous allez vous faire une réputation d'avant-gardiste ! C'est parti, je vous explique !

Ingrédients :

- 400 gr de tofu soyeux nature (on en trouve en magasin bio et peut-être en supermarché, je vous ai mis un lien pour vous donner une idée de ce que c'est)
- 100 gr de chocolat à cuir 70%
- 1 Cc d'huile de tournesol (facultatif)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 25 cl de crême liquide
- 20 gr de sucre glace
 

Préparation :

1. Faire fondre le chocolat au bain marie (pour éviter le bain marie, je mets directement mon chocolat dans la casserole et je rajoute une pointe d'huile de tournesol - le goût est neutre - pour éviter que mon chocolat ne cuise).

2. Mixer le tofu soyeux avec le sucre vanillé. Une fois le chocolat fondu, l'ajouter au tofu. Mixer à nouveau. Votre ganache au chocolat est prête.

3. Monter la crême liquide au batteur (nous allons faire une chantilly !). Au 3/4 de la texture souhaitée (on doit commencer à voir les traces de batteur qui tiennent sur la crême), ajouter le sucre glace. Continuer de battre quelques instants (pour savoir si la chantilly est prête, on doit voir se former un petit bec sur les fouets quand on les retire).

Attention : Une crême trop montée se transforme en beurre.

4. Verser la ganache au chocolat dans les verrines, environ à mi-hauteur.

5. Mettre la crême chantilly dans une poche à douille et l'ajouter dans les verrines.

6. Réserver les verrines au frais pendant au moins 1h et ne les sortir qu'au moment de servir.

Il ne vous reste plus qu'à récolter les compliments de vos convives !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article